Les professeurs

         PROFESSEUR DE DANSE CLASSIQUE : Coralie URBANIAK

       Coralie Urbaniak a commencé la danse classique auprès de Madame Armande Souyris à l’Académie de danse la Renaissance à Valenciennes. Elle y rencontre beaucoup de professeurs lors de stages au sein de l’école tels que Cyril Atanassof et Daïni Kudo.

          Elle a participé à plusieurs concours de danse classique comme le Prix Carpeaux de Valenciennes, concours international, où elle obtient en 1999 le 5èmeprix et à deux reprises en 1998 et 2000 le Prix Nord-Pas-de-Calais. D’autres concours viennent compléter sa carrière comme le concours de la Confédération nationale de Danse (premier prix national en 2001 et 2003), le Chausson d’Or, le concours de Dinant en Belgique, et la Scène Française à Paris.

          Elle a travaillé régulièrement avec Claudette Scouarnec, danseuse étoile de l’Opéra de paris et professeur à l’école de danse de l’Opéra de Paris,  Cristina Hamel, danseuse étoile de l’Opéra de Bucarest, maîtresse de ballet et professeur, Andrzej Ziemski, danseur au Ballet du XXème siècle de Maurice Béjart, maître de ballet et professeur, et Juan Giuliano, professeur et maître de ballet, chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

          Coralie participe chaque année à de nombreux stages (Biarritz, Cologne, Boulogne-Billancourt ou encore les stages de l’école du Ballet du Nord). Elle en profite pour s’ouvrir à d’autres styles de danse, notamment la danse de caractère, le jazz et le contemporain.

           En 2003, pendant sa formation de professeur de danse, elle dispense des cours de danse classique à l’école de danse du théâtre d’Anzin (Nord).

           En 2006, elle obtient le concours de professeur des écoles et enseigne depuis en primaire à Valenciennes.

           En 2007, elle devient directrice de l’école de danse du théâtre d’Anzin et obtient un an après son diplôme d’état en danse classique.

           Elle fut danseuse de la compagnie « Ballet Théâtre de Wallonie » de 2007 à 2009 dirigée par Monsieur Juan Giuliano, professeur et maître de ballet, chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

           En 2009, elle devient observatrice pour la Confédération Nationale de Danse et participe à de nombreux jurys pour les concours régionaux.

           En 2010, elle est élue Présidente de la Confédération Nationale de Danse pour la Région Nord-Pas-de-Calais.

           Elle a continué à travailler auprès de madame Thérèse Dutheil, professeur de danse classique, directrice de la danse au conservatoire de Péronne jusqu'en 2013.

 PROFESSEUR DE DANSE MODERN-JAZZ : Claire LEREDDE - DELOGE

          Claire commence la danse à l’âge de 4 ans avec Corinne Hettman. Elle débute par la danse classique, discipline dans laquelle elle remporte nombreux prix dans les concours de la région mais également sur Paris. A l’âge de 15 ans, elle se tourne vers la danse jazz dans laquelle elle trouve sa meilleure façon de s’exprimer et de prendre plaisir sur scène.

           La danse fut tout d’abord une passion pour Claire jusqu’à l’âge de 17 ans. Après toutes ces années de concours, de stages et de spectacles, c’est à l’âge de 18 ans qu’elle passe son 1er examen pour entrer en formation au Diplôme d’Etat de professeur de danse, qu’elle réussit immédiatement en candidat libre, préparé par un professeur de la région.

           Elle continue son parcours au centre de formation le Studio 920, à Quièvrechain, où elle acquiert les unités de valeurs Anatomie, Musique et Histoire de danse.

           Par la suite, elle rentre dans le Centre International de la danse Jazz Rick Odums à Paris, pour y finir sa formation. Cette école lui permit de côtoyer les grands noms de la danse jazz tel que Rick Odums, Géraldine Armstrong, Millard Hurley, Cathy Grouet, Jeffrey Carter, Patricia Karagozian, Patrice Valéro, Sadok Khechana, Bernard Estrabaud, Kamel Ouali …

           Grace à cette formation elle décroche son Diplôme d’Etat de professeur de danse jazz à l’âge de 20 ans.

           Claire est alors danseuse en 2008 et 2009 dans des compagnies de danse professionnelles de différents styles (jazz, néo-classique, classique, cabaret, comédie musicale) dont certaines la font voyager partout en France.

            En novembre 2009, elle fonde et dirige sa propre école.

            Elle est en parallèle jury de concours de danse et d’examen de conservatoire, dans le nord mais également en région parisienne.

            Claire complète son intérêt pour la danse pour tous, avec une formation handidanse, avec les modules handicap mental et physique.

            Elle enseigne depuis 2007, dans différentes structures, dont l’école du théâtre d’Anzin depuis septembre 2011, où elle est heureuse de partager cet art.


 PROFESSEUR DE DANSE HIP-HOP : Florian OLIVIER

        Formé depuis 2001 par Rashead Amenzou (recordman du monde en 2000 en headspin) de l'Original hip-hop, Flow se forme et a de solides compétences en breakdance, pop, lock, newstyle et house.

        Professeur dans différentes structures de la région, il est également chorégraphe de la compagnie VA L’Anciennes, devenue aujourd’hui VA Unlimited. En tant que danseur, il est un pilier de l’Amenzulu Family (flashmobs, shows …).

Il est  membre du groupe Do Not 4 Get avec qui il a remporté le Dancin’Harmony en 2012 et le concours international Kamata à Bruxelles. Ils ont été sélectionné pour la finale mondiale du concours Wolrd of Dance qui a eu lieu à Los Angeles en août 2015.

Il est aussi danseur de la compagnie " Courant d'Art ".

Il a également été membre du Pôle Espoir de 2010 à 2012, gérée par Afid Zekhnini en partenariat avec le Théâtre le Manège (Maubeuge-Mons) et Secteur 7.

        Son solo « Robotique » en 2007 et son duo « Spider-man » en 2008 lui ont permis de se faire connaître à échelle régionale et nationale (1er prix avec Félicitations du jury à la Confédération Nationale de Danse…).

        Développant un style qui lui est propre s’appuyant sur le Popping et le Newstyle, il prend régulièrement des stages auprès de grands noms tels que Bruce Ykanji (Juste Debout), Marion (Swaggers), … 

 

 PROFESSEUR  DE DANSE AUPRES DES  INITIATIONS JAZZ : Alexia MAGNE

  • Professeur Diplomé d’Etat en Jazz
  • Danseuse pour la compagnie néo-classique de Gabriel Garrone, la compagnie de Pedro Pauwels et au sein du Modern Dance Ensemble
Alexia magne